L’AMC champion d’Europe 2017 !!!

Une équipe Craonnaise : Alexandre, Valentin et Jean-François, Championne d’Europe de Mölkky

Ce week-end avait lieu pour la 1ère fois sur le sol français le championnat d’Europe de Mölkky. Il avait lieu en Bretagne à Theix-Noyalo à côté de Vannes. Il se jouait en triplette et était ouvert à tous.

L’association craonnaise était représentée par 2 équipes : la team AMC1 et la team AMC2.

La team AMC 2 échouait en 1/8ème de finale consolante. La grosse performance est venue de la team AMC1 où Valentin Chevalier (Nain-Nain), Alexandre Chevalier (Rustu) accompagnés par Jean-François Brossier (Brosse) sont montés sur la plus haute marche du podium !!

Ils sont champions d’Europe de Mölkky 2017!!

En finale, ils remportent le match 3 manches à 1, contre une équipe d’Angers très solide et bien connue des podiums!! Mölkky Club d’Anjou

Cette victoire récompense le beau jeu, le bon esprit et la bonne tactique des ces 3 joueurs tout au long du week-end.
Ils ont montré un jeu « costaud » avec pour certains coups le brin de chance qui a sourit aux champions.
Cette triplette met donc à l’honneur Craon et son association Amicale Mölkky Club sur le plan national et européen (même si très peu d’équipes étrangères étaient présentes )

Sur le podium on retrouve Montauban en 3ème place et Angers en 2nd.

Nous tenons à remercier encore une fois les 3 associations organisatrices pour les bonnes conditions de jeu et l’accueil (Bamm Theix-Noyalo, Club Mölkky Bignanais et Treffl’Festif).

Ces 3 copains continuent de se forger un beau palmarès dans le Mölkky (tout en restant humble car ce n’est que du Mölkky!!)
En effet, Jean-François, Alexandre et Valentin ont été champion de France interclubs en 2013 à Paris, vice champion de France cette année en interclubs aussi. Jean-François et Alexandre sont champions de France en doublette en 2015 à Angers. Jean-François est champion des Nations en 2013 avec l’équipe de France lors du trophée des nations.
Nous sommes tous fiers d’eux.

En août prochain, cette triplette accompagnée de Jérôme BREHIN ira se confronter à d’autres équipes lors du championnat du monde en République Tchèque près de Prague.

Nous leur souhaitons la même fin, mais l’essentiel sera de s’amuser et échanger des moments conviviaux entre amis, ce qui reste les valeurs phares du Mölkky.

Article Ouest France du mercredi 19/07/2017