Interclubs 2017 – on y était presque …

Une équipe de l’AMC a fait le déplacement pour ce championnat de France des Clubs qui était organisé à Olivet le 15 et 16 Avril dernier.

L’équipe était composée de Brosse,  Rustu, N1N1 et le président Jéjé

Ce championnat de France des clubs s’est déroulé de la manière suivante :

  • une 1ere phase samedi ou les 24 équipes étaient réparties en poule de 8. Chaque match se jouait en 2 manches sèches (0 pt la défaite, 1 pt le nul et 3 pts la victoire), les 4 premiers de chaque poules étant qualifiés pour le groupe Or le lendemain (places de 1 à 12) , les autres dans le groupe argent (places de 13 à 24)
  • Une 2e phase le dimanche ou l’on rencontre les équipes qualifiées des autres poules. Cependant, on ne compte que les points acquis lors des rencontres entre équipe du même groupe. Cela fait donc 12 parties comptabilisées sur les 15 que l’on aura effectué.

Le tirage nous a placé dans la poule A, que l’on qualifiait  de poule de la mort au vue des équipes … et cela s’est confirmé par la suite …

Après nos 7 matchs de poules qui furent pour le moins accrochés, nous étions qualifiés pour le groupe Or le lendemain …
Du coup, après une courte nuit au stade d’Orléans (auberge de jeunesse), on se retrouve le dimanche pour la 2e partie du championnat (Merci la BIM pour le covoit 😀 )

Les matchs s’enchainent, et notre équipe monte en régime et se rapproche de la tête du classement, malgré quelques erreurs, des trous et un maudit caillou (pour N1N1) qui nous coûtent quelques points.

A deux matchs de la fin nous sommes 2e, derrière le SOM (Vendôme). Nous gagnons notre match contre l’AVM tandis que le SOM est accroché et nous passons en tête avant le dernier match qui s’annonce décisif.

Notre dernier match nous oppose à une équipe de Malakoff- MMT (92). Nous perdons la 1ere manche et pendant ce temps, le SOM remporte son match ce qui les place en tête a l’issue de l’ultime journée. La déception était grande mais c’est le jeu !

 

podium

Bravo à Vendôme qui remporte cette édition 2017, qui nous devance d’un petit point et Metz qui complète le podium (en étant invaincu). On notera que ces 3 équipes étaient dans la poule A ….

Ce fut un super weekend, rempli de convivialité, d’amitiés et de franches rigolades !!! C’est ça le mölkky et c’est pour ça qu’on l’aime !

Dans 3 semaines, on va revoir tt ce beau monde pour l’Open de France qui se déroule cette année à La Teste de Buch

Bonus : le weekend en quelques mots :

petit caillou, le petit bonhomme tout noir, échange de maillot, attaque rustu, chalalala, tour de magie, véranda, plaquage,  casse ratée, ambrée, vous avez une place pour nous ?

 

classement final


Laisser un commentaire

© 2017: Amicale Mölkky Club