Rétrospective été 2015

L’été 2015 a été riche en événements pour l’AMC, mais malheureusement on a pas pris le temps de vous informer (hormis sur facebook). On va essayer de se rattraper avec une petite rétrospective :

Inter-club (18 et 19 Avril à Olivet, près d’Orléans)

Une équipe de l’AMC a fait le déplacement pour ce championnat de France des Clubs qui était organisé à Olivet par un collectif de 3 associations : les clubs d’Orléans (AMOL – Association Mölkky Orléans Loiret), Laval (BVL – Bâton Volant Lavallois) et Grisolles (GM – Garo-Mölkky).

Malgré la déception du résultat (14e), les joueurs de l’AMC ont apprécié et profité de l’ambiance convivial qui a régné durant cet évènement.

Lancement du Molkkards

molkkardsUn nouveau concept a vu le jour cet été, et Ludo, notre vice-président y a largement contribué. Il s’agit du molkkards : un jeu de carte qui vient pimenter vos partie de Molkky.

Ce jeu de cartes provoquera 50 fous rires par partie, stratégique à chaque lancer tout en vous relaxant avec vos « amis de rire » du moment. Un jeu parfait pour l’apéro

Oli Good, le créateur, a sollicité Ludo pour le graphisme des cartes, et on peut dire que c’est un franc succès ! Chapeau l’artiste !

Plus d’infos : http://molkkards.com/

 

 

Open Breizh

Le samedi 16 mai se déroulait le 3e Open Breizh à Rennes.  3 associations se sont associées pour organiser le seul tournoi de l’année en triplette : Les Mölkky Loups, les SAM de Saint aubin du Cormier et Mölkky Brocéliande Club Hermitage.

2 équipes de l’AMC ont fait le déplacement avec à la clé de très bon résultats. Une bonne préparation pour l’Open de France

Open de France : un doublé pour l’AMC

L’Open 2015 s’est déroulé les 23 et 24 mai 2015 à Angers. Il était cette année organisé par le Molkky Club Anjou. Un grand nombre de doublette de l’AMC ont pris part au plus gros tournoi jamais organisé en France avec 400 équipes. Nous tenons a félicité les angevins pour leur organisation car c’était un sacré challenge et ils ont gérer ça parfaitement.

L’AMC a brillé durant cet Open, en décrochant le titre de Champion de France avec la doublette Rustu et Brosse et en gagnant la consolante (Jérome /Nico).

Tournoi estival de l’AMC

L’Amicale Molkky Club a organisé son 6e tournoi estival de Mölkky le Dimanche 21 Juin. 61 doublettes présente et au final c’est Kinou et Dada (MKA) qui s’impose devant Filouts et François (SOM/MKA) à l’issu d’une belle finale avec de très beaux coups et très peu de ratés !! Gildas/Dominique et Manu/Couz prennent la 3 ème place !!

A noter, la remise d’un chèque à l’association Marie Rêves Espoir.

Championnat du monde en Finlande

Une équipe de l’AMC a participé au championnat du monde 2015 de Mölkky qui se déroulait le 15 et 16 Aout à Lahti en Finlande. L’équipe était constituée de Jéjé, Rustu, N1n1 et Brosse, sans oublier les supportrices AnneSo et Marie.

Malgré une grosse méforme de certains joueurs (que l’on ne citera pas 😀 ), l’AMC s’est qualifiée pour les phases finales qui se déroulaient le dimanche (1ere fois en 4 ans). L’aventure se termine en 8e de finale contre les futurs champion du monde.

En marge du championnat du monde, Rustu a participé au championnat des Nations avec l’équipe de France. Il se classe 4e

A noter que les prochains championnats du monde auront lieu en France les 20 et 21 août 2016 du côté de Rennes

Tournoi de la BAMM

Comme souvent, l’AMC a fait le déplacement au tournoi de la BAMM organisé le samedi 26 Septembre.

3e place pr Rustu et Brosse. Défaite contre Wawane et Flo en demi, les magnifiques vainqueurs de cette année. Félicitations à eux et à la Bamm pour ce tournoi…

 

 

 

 


Laisser un commentaire

© 2017: Amicale Mölkky Club