Interclubs 2016

Une équipe de l’AMC a fait le déplacement pour ce championnat de France des Clubs qui était organisé à Olivet le 16 et 17 Avril dernier.

L’équipe était composée de Brosse, Jéjé, N1N1 et Sam la recrue 🙂

samedi

Ce championnat de France des clubs s’est déroulé de la manière suivante :

  • une 1ere phase samedi ou les 26 équipes étaient réparties en poule de 8 ou 9. Chaque match se jouait en 2 manches gagnantes (0 pt la défaite, 1 pt le nul et 2 pts la victoire), les 5 premiers de chaque poules étant qualifiés pour le groupe Or le lendemain (places de 1 à 15) , les autres dans le groupe argent (places de 16 à 26)
  • Une 2e phase le dimanche ou l’on rencontre les équipes qualifiées des autres poules. Cependant, on ne compte que les points acquis lors des rencontres entre équipe du même groupe. Cela fait donc 14 parties comptabilisées sur les 17 ou 18 matchs que l’on aura effectué.

La 1ere phase se déroule plutôt bien et on termine 2e de notre poule.

Classement_SamediSoir

classement poule

Le problème, c’est que nos résultats contre autres équipes qualifiées ne nous sont pas trop favorable. Du coup, après une courte nuit, on découvre notre classement avant les 10 derniers matchs … et on se retrouve 11e…

classement_dimancheMatin

 

Les matchs s’enchainent, et notre équipe manque cruellement de régularité … des erreur, des trous et la fatigue accumulée … nous amènent a la 12e place en fin de journée (1 Victoire, 10 Nuls, 3 défaites).

ClassementFinal

Bravo à Metz qui remporte cette édition 2016, au goalaverage devant la BAMM et Angers complète le podium. On remarque qu’il n’y a que très peu de point d’écart entre les différentes équipes

Au final, avec cette formule championnat en deux manches sèches, c’est la régularité qui paie … et c’est justement ce qui nous a manqué. Pas mal de match nul lors des rencontres (normal en 2 manches sèches) … avec souvent la frustration de ne pas faire la belle.

Mais ce fut un super weekend, rempli de convivialité, d’amitié et de rigolades !!! C’est ca le mölkky

Dans un mois, on va revoir tt ce beau monde pour l’Open de France qui se déroule cette année à Léon dans les Landes

 

Bonus :

retour_difficile

Ca use le mölkky !


Laisser un commentaire

© 2017: Amicale Mölkky Club